10 bonnes raisons de se mettre au surfkite !!

Découvrir une autre glisse 

Je teste depuis quelques sessions le surfkite strapless et plus j’essaie et plus j’adore ! Vous aussi, lancez-vous, il n’y a que des bienfaits ! La preuve par 10 !

Alana-wave-2

  1. Pour découvrir une nouvelle pratique du kite !

En effet, on a beau avoir une aile entre les mains c’est une toute nouvelle manière de faire du kite. Tout change : la planche, l’aile (si on commence à avoir du niveau c’est mieux d’avoir une aile adaptée au surf), les sensations, les appuis, la glisse, le départ, les virements,…. Ça change tout du twin tip et ça fait du bien ! On a l’impression de faire un nouveau sport de glisse ! 

Le petit plus : on a juste besoin de changer de planche !

  1. Pour la sensation de liberté absolue

Surtout si vous êtes en strapless. Là c’est le top, car vous devez faire corps avec la board, sentir où sont les meilleurs appuis, apprendre à naviguer à la cool, sans crispation, savoir bouger sur la planche avec facilité et agilité. Tout un art ! On se sent vraiment libre, on doit être en accord avec le vent et la vague, la glisse devient plus smooth… que du bonheur.

  1. Pour le côté ludique

Et oui, c’est très marrant comme pratique surtout avec un surf sans foodstraps. C’est un vrai jouet que vous pouvez essayer de tourner dans tous les sens, attraper dans les airs…tout est possible, on essaie, on tombe, on recommence. C’est sans fin et la session peut vite durer des heures. Vous bougez tout le temps !!

  1. Pour la tonicité !

C’est radical ! Vos fessiers, vos cuisses et vos hanches travaillent, surtout quand on débute. Vu qu’on perd souvent la planche, on travaille beaucoup ces zones pour remonter sur la board, se tenir bien dessus, trouver ses appuis, etc. Mais ça fait travailler aussi tout le corps, vous bougez pas mal l’aile pour les jibes entres autres. C’est un bon complément, ça fait travailler différemment vos muscles et pour les filles ça affine.

Plus vous serez tonique et détendu et plus vous progresserez vite.

  1. Pour découvrir de nouvelles sensations

C’est l’une des principales caractéristiques. Vous découvrez une autre forme de glisse, vous réapprenez les bons appuis, chercher le meilleur centre de gravité,….Les changements de direction sont différents, les jibes sont particulièrement fun, on a l’impression de faire à la fois du surf et du kite.

  1. Pour apprendre de nouvelles techniques

Evidemment, si tout change alors la technique change aussi. Vous mêlez techniques issues du surf avec le freeride kite. Les tricks sont abordés différemment, vous devez penser à votre planche ! Par conséquent, vous apprenez de nouveaux termes techniques, notamment pour choisir votre board. Elle doit être plus costaud qu’une planche de surf classique (à cause des appuis et des sauts), la forme et l’épaisseur varient aussi.

  1. Pour apprendre à dompter les vagues

C’est ça qui est top. Maintenant elles vous attirent ! Les vagues deviennent vos nouvelles meilleures amies ! Plus elles sont nombreuses et propres et plus vous êtes content. Vous devez à la fois les passer et à la fois les rider en réalisant de belles courbes. Même par vent léger vous pouvez aller à l’eau en surfkite et rider la wave ! 🙂

Bon après vous pouvez toujours pratiquer le surf kite en freeride ou en light wind sur votre spot favori. Chacun son style.

  1. Pour découvrir de nouveaux spots

Evidemment ça va de pair. Si vous cherchez des vagues vous découvrez forcement de nouveaux spots. Ce n’est plus la lagune de Dakhla qui vous attire mais le Portugal ou l’île de Sal. Vous checkez deux fois plus les périodes de houle et les marées.

  1. Pour le style

Ah ba oui, c’est une bonne raison ! Surtout pour les filles, encore faut-il être crédible. 🙂 Si vous vous débrouillez en kite vous ne serez pas ridicule en surfkite et puis tout le monde débute un jour. Donc oui la planche part souvent, on boit un peu la tasse, mais ce qui est sympa c’est qu’on apprend très vite et qu’on se fait vite plaisir. Du coup, on se détend, on s’amuse et on retrouve son style. Et puis sortir de l’eau avec un surf et un kite c’est classe quand même 😉

A noter en plus que pour les filles vraiment girly il existe des ailerons, des pads et de la wax roses !!

  1. Pour demander un nouveau jouet au père-noël !

C’est la meilleure raison !! Un nouveau jouet à rajouter à sa collection ! Surtout le dernier né de la collection Alana de Naish ! Il existe également d’autres modèles comme la Woohoo de North. Mais comme ce n’est pas donné, on demande un petit soutien pour une bonne occasion 🙂 . Pour les non kiteuse, c’est tout l’équipement qu’il faut acheter par contre !

SURF NORTH WOOHOO 2015 5.6

SURF NORTH WOOHOO 2015 5.6

15AlanaWa

ALANA 5’6″ Women’s Wave

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On