TEST Board wake cable Slingshot PEARL

Designed for girls who shred !

Bien que je préfère les sports de glisse « libres » (sans balisage du spot, sans forfait) où l’on est totalement en accord avec la nature environnante j’ai découvert avec plaisir le wake cable. Au début j’étais principalement attirée par son côté sport alternatif et complémentaire au kitesurf. Mais très rapidement c’est devenu une drogue et par conséquent très vite j’ai choisi de m’équiper au lieu de louer ou d’emprunter.

Equipement testé : Wakeboard Slingshot Pearl 2014, taille 134

Conditions du test : Wake Park 5 poulies sur le lac de Saint Viaud. Une dizaine de modules accessibles.

GUEST RIDEUSE : Joanne FERRE 

Cette Slingshot Pearl 2014 est ma première board. Alors pour affiner mon jugement j’ai essayé les boards des copines. L’une d’entre elles est d’ailleurs rentrée dans le jeu : Joanne nous a livré son expertise sur les boards, à découvrir ici.

J’ai pris le risque de l’acheter sans l’essayer me disant que de toute façon vu mon niveau je ne serais pas difficile. La transition entre les boards louées et cette slingshot fut pourtant radicale ! Les premières sessions je me suis crue sur de la glace. Je glissais trop, partout. Je n’arrivais plus à contrôler la vitesse et les courbes. En plus du revêtement, je pense que sa légerté et son flex y sont aussi pour quelque chose. J’ai bien cru un moment que je n’arriverais pas à m’y faire, qu’elle était trop péchue pour moi. Et finalement, après quelques sessions je l’adore. J’aime beaucoup sa légerté. On a l’impression que c’est un jouet que l’on peut mettre facilement dans tous les sens. Elle n’est pas encombrante. Je n’ai pas encore une expertise pointue sur le sujet, mais pour avoir essayé quelques autres planches, je pense qu’il ne faut pas se louper sur les dimensions.

A titre d’exemple, je fais 1m60 et j’ai pris une 134. Joanne quant à elle fait 1m75 pour une board de 136.

board-pearl-slingshot-34      board-pearl-slingshot-back

Après plus vous aurez de niveau et plus vous serez regardante sur les aspects techniques comme le flex et moins sur la déco. A ce propos, Joanne peux-tu nous expliquer les caractéristiques d’une planche ?

” Plusieurs points sont à connaitre lorsqu’on teste ou souhaite acheter une planche de wake cable : Le revêtement grind indispensable pour les modules, le flex pour notamment amortir les réceptions et les chausses. Pour les filles ayant une pratique régulière vous pouvez également regarder les channels et le rocker. Retrouvez le détails de ces éléments dans – comment choisir une planche de wake cable?.

Comme tu l’as mentionné, la taille d’une planche est importante. En fonction de votre taille vous allez prendre plus ou moins grande, mais faites attention, ne prenez pas trop petite (130/132) surtout si vous débutez. Pour vous donner une moyenne, entre 1m60/70 préférez une board de 134/135.

A noter également, il faut bannir les planches à ailerons moulés en cable, débutante ou pas. Ce n’est plus du tout dans l’air du temps, cela n’est pas nécessaire en cable, Vous savez vite faire de bonnes trajectoires et surtout ce n’est pas adapté aux modules. ”

Merci Joanne.

Enfin, le point important est le confort de vos chausses. Regardez bien le système de serrage et l’extrémité du chausse. Personnellement je préfère les chausses à bout fermé avec lacets car c’est très précis mais d’autres préfèrent les scratchs qui sont plus rapides, simples et résistants. Joanne que préfères-tu ?

“Je préfère les chausses mixte : lacets sur le coups de pied pour un serrage précis et sangle sur la cheville pour le maintien. Je préfère aussi le bout fermé qui permet plus de stabilité, plus d’aisance et d’efficacité sur les modules et surtout cela permet de naviguer toute la saison. ”

Les plus :

  • Sa légèreté
  • Sa glisse
  • Sa polyvalence
  • Son rail de réglage des chausses, système très précis ! 
  • La déco ! Elle fait partie des plus belles

Les moins :

  • Son aspect fragile

VERDICT de neoprincess :

C’est un verdict d’une rideuse d’un niveau intermédiaire qui pratique depuis 8 mois. C’est une bonne surprise cette planche. Je suis à l’aise et progresse avec, ce qui est un bon point car elle s’adapte à votre navigation. Je pourrais continuer avec encore une ou deux saisons sans problème. C’est une bonne planche intermédiaire.

Joanne, ton verdict ? “C’est en effet une bonne planche mais d’autres marques proposent également des gammes spéciales femme, adaptées et de qualité qui répondent aux attentes des nanas : les PEAK, Deluxe et Melissa de Liquide Force, la Hera de Jobe et la Socialite d’Hyperlite.”

Tu souhaites en acheter ? Clique ici

 

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On