Découvrez My Poncho by Nana Shinzawa

Du confort tout en douceur et féminité… Une création de Nana

nana-profile-pic my-poncho_logo-2015_big-plein

Découvrez le portrait de cette belle rideuse au style affirmé. Quand vous rencontrez Nana vous êtes sous le charme de cette douceur simple et posée. Elle a fait le choix d’être libre comme l’air et de suivre ses envies pro et perso. Aujourd’hui elle a trouvé l’équilibre et développe une marque à son image, tout en répondant aux attentes des rideuses et des riders ! NEO Princess, grande adepte de ses produits, a souhaité vous les faire connaitre et vous présenter cette entrepreneuse passionnée et engagée. C’est un portrait à lire ici, qui vous donnera le smile, le goût du voyage et de la glisse.

Qui es-tu ?

“Je m’appelle Nana, Parisienne d’origine japonaise, ayant grandi sur la Côte basque. Ceux qui me suivent sur Instagram me demandent souvent où j’habite ou quel métier j’exerce car selon les événements partenaires de My Poncho, mes chantiers d’architecture ou mes vacances, je me déplace assez souvent et me retrouve dans des paysages assez divers tout au long de l’année ! Et souvent au bord de l’eau, avec l’ombre d’un palmier. Quoi, je vous agace déjà ?! Après presque 10 ans de métier au sein d’une agence d’architecture, j’ai choisi de travailler en tant qu’indépendante pour suivre mes envies et partager un maximum de temps avec mon homme, développer un projet personnel exploitant toutes mes compétences.

nana-kite (2)

D’où vient My Poncho ?

La fin de ma vie en agence a été synonyme de VACANCES! Des années durant, je n’avais pu profiter pleinement de mes congés. Je n’avais pas vraiment de week-end, pas le temps ni l’envie de m’initier à une nouvelle discipline, le kitesurf par exemple, une passion commune de beaucoup de mon entourage. C’est alors que mon chéri m’embarque au Brésil, le paradis du vent ! Pour moi, vent ou pétole, kite ou pas kite, c’était juste excitant ! Et au Brésil, tout le monde navigue. De l’enfant au père en passant par la sœur et la mère ! Me voilà obligée de m’y mettre ! J’étais la femme du kitesurfeur qui disait : Tu me vois me faire traîner dans l’eau, me faire décoiffer par le vent, de l’eau salée dans les yeux ?! La trace de combi?!!!! “. Je dois avouer que le début fut bien ingrat. Mais à l’issu de ce séjour, je me suis équipée d’un harnais, planche etc et il manquait un item : le poncho. Je n’ai pas voulu le modèle de “monsieur tout le monde”. Encore moins le tout noir, brandé avec le gros logo. Non. Je veux un design sobre mais original. C’est comme cela que j’ai conçu et confectionné le premier My Poncho ! Quelques mois plus tard et presque 80 pièces home made vendues, j’ai décidé d’en faire une marque, transformant un besoin personnel en un projet ! Cela fait maintenant un peu plus de deux ans.

 myponcho seul    myponcho 2015    myponcho tete

Le kite et toi c’est une vraie passion ?

Le kite fait partie de mon quotidien et c’est peut-être le seul sport que je pratique régulièrement aujourd’hui. Je pars même en kitetrip avec mes amies, sans mon homme ! Le comble ! Pour autant, je ne suis pas une mordue qui check les prévisions tous les jours ! Mais toutes nos destinations de vacances sont des spots potentiels et j’ai même adapté mon mode de vie professionnel. C’est déjà beaucoup, non ? En ayant créé une marque de produit en liaison avec les sports nautiques, je suis naturellement amenée à tisser des partenariats avec les rendez-vous de glisse, de kitesurf et de wakeboard notamment. J’apprécie énormément de travailler sur le terrain même lorsque je ne suis pas moi-même à l’eau; les rencontres avec le public, les pratiquants et les autres professionnels sont passionnantes! Certains partenaires sont devenus de vrais amis !

nana-kite (1)

Tu es très impliquée je crois dans cette communauté de kiteurs ?

Aujourd’hui, je jongle entre le développement de ma marque My Poncho, des projets d’aménagement architectural, des projets de graphisme, et je suis effectivement très impliquée dans deux associations de ride : l’AKIF (Association de Kitesurf Ile-de-France) et le Pink Pack.

J’ai toujours été au sein d’une organisation bénévole, depuis le collège je crois. L’AKIF est une asso parisienne de 12 ans, qui recense chaque année près de 400 adhérents licenciés FFVL. Nous sommes un couple assez impliqué puisque nous occupons les postes de Président et de Secrétaire. Nous organisons diverses sorties kite (eau/terre/neige) tout au long de l’année, des covoiturages, des formations à la sécurité et un apéro une fois par mois ! Depuis 6 ans, l’AKIF organise un WE Entre’Ailes (dédié à l’initiation des femmes au kitesurf) où une soixantaine de femmes autonomes et débutantes se retrouvent. On compte à peu près 80 licenciées dans notre club et nous en sommes très fiers !

L’autre entité dont je fais partie, est le Pink Pack Crew. Une communauté de rideuses pluri-disciplinaires. Le kitesurf bien sûr, mais également le freeride ski/snow, surf, SUP, yoga, running etc. Le tout basé sur le bien-être, la bonne humeur et une bonne dose d’humour ! Plusieurs “sessions” sont organisées été comme hiver pour vivre nos passions “glisse” ensemble. On ne parle pas de performance ou de compétition, mais de good vibes, healthy food et de partage d’aventure ! Enfin nous sommes partenaires actives d’une association caritative Keep A Breast (prévention du cancer du sein), que vous connaissez certainement déjà, je l’espère.

Es-tu une NeoPrincess ? Genre rider ok, mais toujours avec style !

(NDLR : C’est d’ailleurs tout l’idée de My Poncho, même après une session qui a fait de nos cheveux une serpillière et qu’on est toute bleue, avec lui on se sent bella !)

 myponcho

Je crois bien que oui. J’ai abandonné le brushing parfait, la manucure irréprochable, les talons de 12 cm pour les sessions. Mais je veille toujours au style en effet ! Les accords de couleurs dans les équipements, le nécessaire d’après session, ça me parle ! Et comme tu dis Caroline, le poncho a été le fruit de ce constat 😉 Je pense posséder 40 bikinis, 20 shorts, mon stick protecteur de peau est assorti à ma carnation de peau (les gens pensent que je vais à l’eau avec du fond de teint, mais non!!!) et le liner waterproof bien sûr !

my-poncho_2015_mood1

Ta nouvelle collection a un vrai univers et les poncho sont très qualitatifs. Comment t’es tu inspirée et comment tu l’as lancée ?

Je veille à distribuer un produit de qualité, qui soit plus qu’un simple objet utilitaire. Jolis et confortables. Mes produits sont fabriqués en Europe, dans une usine aux normes dites “vertes”. La nouvelle collection est d’une qualité encore supérieure à la précédente. Très colorée, elle reflète l’univers de la plage, des palmiers et des vacances qui sentent l’huile de coco pour nous réchauffer par tous les temps ! Toujours des surfaces unies, fidèles au modèle original afin que le client puisse personnaliser s’il en a envie. L’option de broderie de texte (prénom, surnom, nom du club… ) est d’ailleurs un service qui plaît et est recommandé pour faire un cadeau ! Autres nouveautés : les tailles enfant ! Les My Little Poncho sont désormais en catalogue toute l’année pour toute la famille !”

my-poncho_aloha-femme-zoom my-poncho_enfant-kidsmy-poncho_2015_teaser-shop-ready_slider_900x485_choice

Merci Nana ! Ya plus qu’à ! Notez que My Poncho offre 15 % de remise sur les ponchos pour les lectrices de NEO Princess ! Alors n’hésitez pas ! Code promo : NEO valable jusqu’ 31 juin !

code promo

Rendez vous sans plus attendre sur www.my-poncho.com et suivez l’actu’ de la marque et de Nana sur Facebook : https://www.facebook.com/MyPoncho

myponcho dos

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On