NEORideuses

Nos Neorideuses se lâchent pour vous !

filles-surf-videos-rideuses-girl

Découvrez ici nos contributrices, pleines de charme et de talent. Qu’elles soient de haut niveau ou pratiquantes régulières comme nous, elles partagent la même passion du sport, le même plaisir de se dépenser et de s’amuser.

Et pour cela, elles recherchent de la qualité, du confort, du style et des performances dans l’équipement qu’elles achètent. Elles essaient, comparent, testent et donnent leur avis tout en gardant un œil sur l’actu’ du sport féminin. Grâce à elles de nombreux équipements féminins vont être testés pour vous, des conseils pratique, des guides d’achat et une actualité riche seront également mis en ligne. Un grand merci à elles ! Qu’elles soient nombreuses !

Vous souhaitez devenir contributrice ? Parlez-nous de vous ! 

Découvrez les portraits de nos Guest Rideuses NeoPrincess !!

  • Pauline
  • Joanne
  • Laura
  • Anne-Charlotte
  • Clidane et Lucie
  • Jodie
  • Irvine
  • Sophie
  • Delphine
  • Et plein d’autres !

c5c940e0c03b5b99b63c8bd5a416c35ePauline

Pour lire la bio de Pauline c'est ici !

En bonne Haute-Savoyarde, le snowboard a été ma première passion.

En 2009, suite à mon arrivée dans l’ouest, et étant en manque de glisse, j’ai débuté le Kite. Depuis j’en suis totalement accro… Je m’essaie aussi au surf et SUP-surf, et depuis peu au longskate. Bref, une accro à la glisse et aux éléments ! 

Ses contributions à NeoPrincess :

c5c940e0c03b5b99b63c8bd5a416c35e Joanne Ferré dit “Jojo”, freelance wedding planner 😉

Pour lire la bio de Jojo c'est ici !

 “J’ai grandi en totale campagne, préférant le bord de mer le weekend et pendant les vacances (Penestin puis Pornichet).

Pratiquante assidue de tennis, mais passionnée par les sports de glisse très tôt (“masta” idole : Carine Camboulives….). Etudes de management du sport, j’ai pas mal bougé : Nantes, Angers, Chambéry et Font Romeu (miss you!). Retour in L.A en 2012, avec job à la clé : TSN44.

Now : installée et maquée avec maison et chien à La Baule (enfin pornichet…) ouaf ouaf !

J’ai toujours été attirée par le sport, il fait parti de ma vie ! Mes potes sont globalement tous sportifs (80% on va dire), mon presque “fiancé” aussi of course !

La chose que je ne supporte pas : passer un weekend sans bouger… J’aime bien un peu tout tester, si je pouvais tester tous les sports existants “au monde”, je le ferais je pense.

Mon côté féminin dans le ride : je garde souvent mes boucles d’oreille quand je vais rider

Ma peur panique : gonfler des épaules !

Mon côté féminin dans la vie : j’aime bien être féminine, porter des robes, des petites jupes, des bijoux, mais surtout être à l’aise. (je suis un peu en guerre avec les talons pour l’instant…).”

NDLR : Jojo fait principalement du wake, mais aussi du windsurf, surf, ski, paddle et longskate. Et depuis peu du kite.

Ses contributions à NeoPrincess :

c5c940e0c03b5b99b63c8bd5a416c35e Laura Guillaume

Pour lire la bio de Laura c'est ici !

“Originaire de Basse-Normandie, j’ai découvert les sports de glisse il y a peu. J’ai commencé le kite en juillet 2013 et le wakeboard câble en 2014.

J’ai toujours plus ou moins baigné dans l’eau en pratiquant le cata, la planche à voile ou entre deux siestes au soleil. Ces sports m’ont fait découvrir de nouvelles sensations, un nouvel univers et surtout des gens qui partagent avec moi cette envie de se retrouver, que ce soit pour chiller, rider ou relever des défis.

J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir kiter dans des destinations ensoleillées, comme la Grèce ou le Cap-Vert dont je garde d’excellents souvenirs. J’ai pu rider 4 ou 5 wakeparks différents et m’initier à la pratique en bateau, ce qui m’a permis de sortir de mes habitudes (le home spot c’est bien, mais voir ailleurs ça vaut le coup, on revient avec des idées plein la tête).

En wake, j’ai participé à mes premières expériences de compétitions, c’est très enrichissant, stimulant, ça permet de se dépasser. C’est avant tout une raison de plus pour faire la fête, se marrer et échanger. NDLR : Laura fait également du snow.

Si j’avais un conseil c’est : « Go go go les filles », même s’il y a encore une majorité de garçons vous avez tout autant votre place dans les sports de glisse, cela a même des avantages. Si vous avez un pépin, besoin d’un avis ou une question, la plupart du temps ces messieurs seront ravis de vous répondre 😉 “

Ses contributions à NeoPrincess :

c5c940e0c03b5b99b63c8bd5a416c35e Anne-Charlotte Allaire “Elue Miss frileuse 2014”

Pour lire la bio de Chacha c'est ici !

Bien qu’ayant toujours vécu en bord de mer (à Pornichet – 44) je n’ai jamais été attirée par les sports nautiques. J’ai découvert le kite avec un ami à l’âge de 21 ans. Je n’étais pas à l’aise dans l’eau et ce n’était pas gagné d’avance ! J’ai pratiqué tranquillement pendant 2 ans puis plus intensément ces 3 dernières années.

Aujourd’hui j’ai 26 ans et mon cher et tendre est lui-même pratiquant (et vraiment passionné) depuis 7 ans. Ensemble, nous aménageons nos emplois du temps de travail et essayons de faire le max de sessions! Durant l’hiver, nous partons 6 semaines à l’étranger (Caraïbes, Afrique du sud, Zanzibar…)

Nous aimons partir en WE en amoureux, en camion, pour changer de spot et voir du pays! C’est vraiment chouette de partager cette passion…

Le kite, ça vous prend aux tripes, c’est tout un mode de vie ! (se tenir informé de la météo en permanence, organiser les sessions et les kitetrips entre amis…)

J’aime la convivialité de ce sport et les retrouvailles de fin de session pour débriefer, refaire le monde et préparer… la nouvelle session !

 Mon spot préféré: Pont-Mahé (44) Ouest/sud-ouest à marée basse !

Ma figure préférée : Toeside front to blind (je ne le fais pas) 🙂 … (Oui mais mademoiselle fait de jolis gros kiteloops ! NDLR)

Ses contributions à NeoPrincess :

c5c940e0c03b5b99b63c8bd5a416c35e Clidane Humeau et Lucie Hervoche

Découvrez la bio de Lucie sur Facebook qui a sa page officielle en tant qu’athlète en windsurf.

Et la bio de Clidane c’est par ici !

Voici la bio de Clidane !

“Coucou, moi c’est Clidane !

Je sais, vous allez vous dire c’est quoi ce prénom !?… Féminin ?… Masculin ?… A vrai dire, de base, ça n’est rien de tout ça. Il s’agit d’une rivière d’Auvergne dont mes parents ont prit l’initiative d’appeler leur dernière comme ceci. Certains disent aujourd’hui, avec un tel prénom, qu’il est logique que mes pieds trainent un peu dans l’eau…

J’ai commencé la planche à voile jeune un peu par hasard, quand je suivais mon grand frère dans tous les sports qu’il essayait. Et cela s’est fait en pleine campagne, sur un lac (flaque d’eau) Mayennais entouré de vaches. Oui, je sais c’est étrange…

Rapidement je me suis mise à la compétition en planche à voile à dérive vers 11 ans.

Deux ans après,  j’ai été recrutée en Sport étude puis au Pôle Espoir à la Baule.

J’y suis restée jusqu’au lycée. Cela m’a permis de parcourir le monde en me déplaçant pour les compétitions dans différents pays avec la bande pote, que demander de mieux !?

En arrivant en sénior au Pôle France de Brest, j’ai décidé d’arrêter après 2 ans. Je ne me voyais pas continuer dans ce milieu et mes plaisirs n’étaient plus centrés vers une carrière olympique. J’ai arrêté en juillet 2014 par un podium aux Europe.

Je suis sportive et touche à tout, donc je me suis mise à essayer de nouvelles pratiques nautiques, mais pas que !  AH AH (Je me suis mise aux Judo pour me défouler quand je suis en manque du wishbone à Nantes !).

J’ai toujours besoin de ne pas être très loin de la mer pour naviguer, surfer, ou même nager. Pour cela, je fais mes études en STAPS à Nantes. Dans un an, je passerai le concours pour devenir professeur d’EPS.

Mon seul regret pour le moment c’est de ne toujours pas m’être décidée à essayer le Kitesurf depuis que j’ai arrêté la compétition, mais avec les rideuses de Neoprincess c’est l’occasion,  je n’ai plus le choix !! (ndlr : on est ravie de le lire ! On te prend au mot 🙂 ). 

 

Leur contribution à NeoPrincess :

c5c940e0c03b5b99b63c8bd5a416c35e Jodie Culver dit « Oui Oui »

Sa spécialité c’est le wake skate, elle a d’ailleurs remporté la Coupe de France 2014 de wakeskate chez les femmes !

Voici la bio de Jodie !

Jodie dit « Oui Oui », apparemment je lui ressemble beaucoup 😉

Née d’un père moniteur de ski l’hiver/voile l’été et d’une maman passionnée de sports, je n’ai pas échappé au milieu sportif. Sur des skis dès que je tenais debout je ne les ai jamais plus quittés, parfois délaissés pour ma planche de snow (freestyle en club pendant 6 ans). Mes étés ont été composés de plages, de vagues et de vent pour la voile, le surf, le bodyboard et la planche voile.

Puis petit à petit j’ai voulu trouver mon sport à moi, et j’ai fait plusieurs tests avant de trouver le bon ou les bons …  : la gymnastique, l’escalade, et l’athlétisme. Mais j’ai finalement trouvé, le wakeboard puis le wakeskate, et le vtt de descente.

J’ai commencé le wakeboard en 2012 en bateau, puis très vite j’ai découvert la pratique en câble sur un deux poulies. En 2013 j’ai vraiment voulu m’investir dans ma pratique et j’ai ridé toute la saison à Tencin, où j’ai découvert le wakeskate en fin de saison. En 2014 j’ai ridé sur plusieurs câbles en France (dont le TSN 44 qui est trop cool !), grâce à ma team Pidivi Wakeskate et mon autre sponsor My Poncho. J’ai fait le circuit Coupe de France que j’ai remporté, mais malheureusement je n’ai pas pu faire les Championnats de France car blessée à l’épaule.

Installée depuis début juillet en station dans les Alpes du Sud je pratique aussi le vtt de descente quasiment tous les jours en parallèle de mon job d’animatrice sportive. Ça me permet de rider au maximum et de faire un sport de glisse entre mes entraînements de wake et de combler mon besoin de rider.

Un conseil pour terminer, n’hésitez pas à essayer les filles ! Quel que soit le sport, même si on dit que c’est un sport de mecs ! 🙂

J’espère vous croisez sur l’eau ou sur la neige un de ces jours ..;

 

c5c940e0c03b5b99b63c8bd5a416c35e Irvine Baley

Voici la bio d'Irvine !

Qui a dit que la glisse était réservée aux hommes ?

Skieuse depuis que je tiens debout, j’ai fait de nombreuses compétitions j’ai notamment fait partie de l’équipe du PUC (Paris Université Club) section ski. Aujourd’hui je pratique énormément le surf, skate et stand-up-paddle. D’ailleurs première compétition à l’été 2014 à St-Barth et compétition remportée !

Mais voilà rider à Paris ce n’est pas simple alors direction Bayonne pour finir mes études en section sport pour septembre 2016 et réaliser mon projet de création de marque spécialement conçue pour les rideuses !!! Et oui l’appel de la glisse est bien trop grand pour rester à Paname ….

A 22 ans j’ai pu voyager un peu partout et j’ai notamment vécu 4 ans au Maroc, j’ai la soif de découvertes !!!

  • Mes sports préférés : Ski, Surf, Skate.
  • Mes spots préférés : Soustons-Plage, Taghazout (Maroc)
  • Marques préférées : Billabong, Roxy

Plus qu’une chose à vous dire les girls : Foncez, n’hésitez pas une seule seconde à vous initier et pratiquer les sports de glisse ! Vous ne savez pas encore ce que vous loupez en n’allant pas rider les vagues !!!! Une sensation unique …..

c5c940e0c03b5b99b63c8bd5a416c35e Delphine Kiss

Delphine vit maintenant en République Dominicaine et teste pour nous le matos dans des conditions plus soutenues : eaux chaudes, pratique très régulière… Mojito, kite, soleil et chaleur sont son quotidien ! Grâce à elle c’est un peu les vacances et on voyage :).

Voici la bio de Delphine !

Etant dans la restauration, j’ai toujours travaillé en bord de mer. J’ai commencé les sports nautiques avec le wake bateau il y a maintenant quelques années.

Un été, je me suis retrouvée en coloc avec deux moniteurs de kite, plus le choix, poussée par mes deux colocs je prends des cours et là, déclic : C’est un sport de fou !!! Je suis accro depuis maintenant plus de deux ans.

Par contre, pour moi, fini les combinaisons, les sessions où tu rentres vite fait sous la douche à cause du froid et j’en passe ! Je vis maintenant en Rep’ Dom’ !! Sessions de trois heures pour essayer de passer les figures dont j’ai toujours rêvées ! Je navigue en twintip strap ou chausses et je me suis mise il y a peu au strapless (sans grande conviction pour le moment…).

J’espère participer l’an prochain à la compétition féminine qui a lieu en Rep’ Dom’ et peut être me faire une petite place sur le podium !

Mon spot préféré : La Boca (République Dominicaine)

Ma figure préférée : Sbend pass (il va falloir encore un peu d’entrainement…)

Ses contributions à NeoPrincess :

 

c5c940e0c03b5b99b63c8bd5a416c35e Sophie 

Sophie est plus une fille de la terre. Son jouet préféré c’est sans aucun doute le skate électrique. Avec ses trois filles et son homme elle ne compte plus le nombre de balades réalisées sur quatre roues motrices. Les photos parlent d’elles mêmes 🙂

Ses contributions à NeoPrincess :