Rider avec un MP3

Let the music play !

Je ne sais pas vous mais il m’arrive souvent, lors de gros kiff en session, de m’extasier sur l’eau et donc souvent de chanter, discrètement bien sur :).  Je suis vite limitée car je ne connais pas les paroles par coeur et qu’il me manque le son.

J’ai remarqué aussi que faire du sport, comme le yoga, la course à pied, le fitness…est bien plus sympa en musique. Et pour moi c’est un gros décontractant naturel. La musique me détend, me déstresse et m’euphorise. 

Du coup, le jour où j’ai vu mon mari rider avec son mp3 j’ai voulu tout de suite essayer. Il me racontait qu’il était dans sa bulle, bien au taquet sur les vagues et qu’il pouvait presque plus s’en passer.mp3-etanche-kite-surf-session

Et bin je l’avoue, maintenant moi c’est pareil. J’ai vite “investi” dans un mp3 étanche. Pourquoi ?

  • De nature tendue et speed sur l’eau (je me mets la pression toute seule), ça me calme et me déstresse énormément
  • J’ai choisi la playlist, variant entre musique péchue et smooth, le gros kiff sur l’eau
  • Ca te met dans ta bulle, ça supprime les parasites extérieurs
  • T’as un peu l’impression de planer car tu n’entends plus le son de l’eau qui frotte ta planche, ni le vent. Un peu comme une scène d’action au ralenti avec une grosse musique de fond ou dans une video de ride.
  • C’est une raison de plus qui donne envie d’aller à l’eau 🙂
  • Ca te donne le truc en plus pour envoyer des tricks ou monter sur les modules
  • Ca te rend un peu débile si la zik devient du gros dubstep ! On se découvre de nouvelles façons de rider 🙂

Je ride avec en wake, kite et surf kite. C’est que du bonheur et c’est vrai que lorsque je l’oublie les sessions semblent parfois un peu monotones ou fades 🙂

Par contre j’ai essayé deux fois en natation et j’ai galéré. Ecouter de la zik sous l’eau vous déstabilise bien plus que sur l’eau. De plus l’eau s’infiltre assez facilement dans les oreilles et là vous entendez plus rien et ça devient très vite gênant. C’est surement un coup à prendre. Je n’ai pas encore réussi.

Il en existe plusieurs modèles. Perso je ne me suis pas foulée, j’ai pris celui de Décathlon, marque Nabaiji, qui fonctionne très bien. Pour le moment, après une bonne vingtaine de sessions, j’en suis toujours très satisfaite.

mp3-etanche-sessions

Son autonomie est immense, pas besoin de se trimballer avec les cables dès qu’on bouge. Il est facile à recharger et à programmer. Sur l’eau le changement de musique et le volume sont très faciles à effectuer. Je le fixe à l’intérieur du col de ma combi front zip grâce à sa pince pivotante. Je fixe également les écouteurs au col grâce à leur petite pince. Je fais passer les cordons des écouteurs derrière la tête, ça permet aucune gène ni accroche.mp3-etanche-session-pince
emboutmp3-decathlonLe mp3 est livrée avec une multitude d’embouts.
Vous êtes sûr de trouver celui qui correspondra parfaitement à vos oreilles et votre pratique. Choisissez bien votre embout car tout le confort réside ici. Une fois bien fixés, ils ne bougent plus et vous permettent de bien entendre sans pour autant avoir l’impression d’être déséquilibré.

Par contre pensez à bien le rincer à l’eau douce après chaque session. Ca reste sensible. Enlevez les embouts et laissez sécher les écouteurs tête en bas pour être sur d’enlever toute l’eau.

Si vous êtes des adeptes des sensations pures et simples je vous conseille quand même d’essayer pour voir. Surtout si vous essayez de passer des tricks, ça vous aidera à coup sûr 🙂

Bon ride !harnais-femme-np-raven-2016

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On