TEST shorty manche longue Mystic Diva

DIVA toi-même !

L’été est enfin là : soleil, chaleur et thermique au rendez-vous ! Dès lors une question se pose : comment conjuguer bronzette, ride et glam’ ? Tout en évitant le bronzage cycliste, la perte du maillot en plein saut ou le gros rhume en plein mois d’été ?!!

Quand Mystic a sorti son shorty DIVA, j’ai décidé de le tester, espérant y trouver LA solution.

Produit : Taille S, épaisseur 3/2, bleu turquoise

Née en 2002, Mystic est une marque de glisse spécialisée dans le kitesurf

Conditions du test :

Testé en wakeboard sur cable,  par beau temps et eau à 20 degrés.

Testé en kitesurf, par vent fort et mer froide (17degrés).

 

En effet, rien que le nom du produit te donne envie et te rend stylée comme une…Diva ! Après faut pas s’arrêter là. Ce qui m’a plus de suite c’est la couleur, la forme et quand je l’ai essayé c’était le confort. Les manches longues font seconde peau, elles sont très souples grâce au néoprène M-Flex. Elles permettent aussi de bien garder au chaud tout le haut du corps. Le bas du shorty ne sert pas les cuisses et n’irrite pas grâce à la doublure. Il est parfaitement ajusté.

Les détails qui font la différence c’est la double fermeture – rabat intérieur + zip extérieur – qui évite vraiment « les courants d’air » et les infiltrations d’eau dans la nuque. Le col est lui aussi doublé pour éviter toute irritation. La partie noire au dos évite d’abîmer ou d’user la combi’ au niveau des fesses (lorsqu’on s’assoie ou qu’on rappe le sable).

shorty-femme-mystic-zip           shorty-femme-mystic-diva

Du coup, la combi est vraiment très agréable à porter et gardent au chaud les plus frileuses. La forme shorty permet de garder les jambes à l’air pour plus de mouvements et pour bronzer bien sûr !

Les plus :

  • Le confort seconde peau
  • La couleur bleu originale
  • La fermeture et les doublures qui empêchent le shorty de se remplir d’eau
  • La forme plutôt sexy mais pas trop
  • Bon rapport qualité / prix

Les moins :

  • Le choix limité des couleurs
  • Matière extérieure fragile : attention aux salissures qui marquent et aux accros
  • Risque d’avoir la marque de bronzage en haut des cuisses et non comme un maillot

Faire attention :

De l’eau s’infiltre un peu par le bas en fonction de la navigation mais le caoutchouc en bas permet d’éviter l’effet « couche culotte ».

VERDICT de neoprincess :

C’est une très bonne solution voire LA solution pour jouer longtemps tout en restant une neoprincess dans l’eau ! Mais Mystic n’est pas le seul à le proposer. Vous pouvez choisir la Bombshell de Rip Curl qui rien qu’avec son nom donne le ton ! Sobre et très sexy, elle a l’avantage d’être plus courte et semble très souple aussi. Il existe également dans la même marque le shorty Down patrol. Et celui d’Oneil également semblable.

Tu souhaites en acheter un ? Clique ici

Alternative(s) possible(s) :

Le maillot de bain si vous n’êtes pas frileuse et que vous portez un maillot spécial sport nautique (sinon la session se termine généralement en tenue d’Eve…) ou que les marques de bronzage ne vous dérangent pas (ou alors vous avez déjà la chance d’être toute dorée).

Le lycra manches longues (ou courtes si vous préférez) accompagné d’un boardshort. Le boardshort doit être bien serré à la taille. En kite, il a tendance à nous refroidir dès qu’il est mouillé.

La combinaison intégrale spéciale été (épaisseur : 4/3). Idéale comme protection solaire et pour amortir les chutes lorsqu’on débute. Si elle est bien souple, elle sera comme une seconde peau.

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On