TEST Combi Mystic Diva 2015 frontzip

La combinaison spéciale frileuse !

Après le test de la combinaison Billabong et de la ION inter-saison, on vous propose celui de la nouvelle combi’ Mystic. Cette dernière ne m’avait pas séduite lors d’un essayage même si je l’avais trouvée réussie. Anne-Charlotte, nouvelle contributrice NEO Princess, a quant à elle, complètement craqué pour cette Diva. Et ses arguments font mouche !

On peut alors se demander comment choisir entre par exemple la Billabong et la Mystic ? La différence se jouera principalement sur le look et le prix (280 Vs 185 euros), toutes les deux étant de très bonne qualité. Les détails de la Mystic peuvent aussi jouer en sa faveur (les scratchs cheville, l’intérieur polar plush).  A vous de juger.

Equipement testé : combinaison néoprène intégrale hiver Mystic Diva frontzip 5/3 2015 

combi mysitc diva

Conditions : spot de Pont-Mahé (44) en novembre, temps gris , vent moyen.

Guest Rideuse : Anne-Charlotte

Inconditionnelle des wetsuits Rip Curl depuis toujours, je me suis cette année laissée séduire par la Mystic Diva frontzip.

Auparavant, il n’existait pour moi meilleure marque que Rip Curl, en terme de qualité et de confort.
Et je ne voulais surtout pas entendre parler des combinaisons Mystic dont la qualité (selon plusieurs témoignages) laissait à désirer (coutures qui cèdent, néoprène bas de gamme…).

Cette année, Mystic fait un pas en avant et produit les modèles haut de gamme dans l’usine Rip Curl.

Et c’est réussi ! A vue d’œil déjà le produit semble être de qualité.

J’ai vraiment été séduite par le design, les couleurs flamboyantes (qui donnent la pêche lors des sessions automnales pluvieuses !), le détail bicolore asymétrique…

Ayant été élue miss frileuse 2014, il m’est indispensable d’avoir une combinaison bien chaude (je suis capable de mettre une combi 2/2 en dessous de ma 5/3)

Au 1er essai c’est bingo !

Enfilage ultra facile, la combi’ toute douce glisse sur la peau! Ne reste plus qu’à passer la tête dans le frontzip… et malgré ma crinière c’est les doigts dans le nez ! ( j’avais vraiment du mal avec les combi’ Rip curl).

IMG_7362

La combi est souple, confortable, bien renforcée au genoux sans que ce soit gênant, on se sent comme un poisson dans l’eau! En navigation, rien à déclarer, c’est le top ! Pas froid, pas d’eau dans la combi lors des boîtes…

chenou diva mystic

Seul petit bémol qui peut surprendre au début, une légère tension au niveau des points d’ancrage du front zip sur le dos de la combi. Une fois sur l’eau, c’est vite oublié !

Les plus : 

  • les scratch à fixer aux mollets pour que l’eau ne rentre pas…
  • le polar plush à l’intérieur (drainant et hydrophobe)
  • le rapport qualité /prix

scratch cheville mysitc Diva key pocket diva mystic

Les moins :

RAS !

Verdict d’Anne-Charlotte pour NEO Princess :

Très bonne surprise pour la Diva 2015 ! Plus d’excuses pour ne pas aller rider même quand il n’y a pas grand soleil…

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On