TEST combinaison Overknee ION Jewel AMP

Enfin un bijou utile ! 🙂

Le choix des combinaisons néoprène est vaste. Il faut trouver le juste milieu dans vos besoins entre l’épaisseur, le style, les marques, la forme. Pour cette dernière plusieurs options s’offrent à vous en fonction des conditions météos de votre spot favori. Entre le shorty et l’intégrale, il existe la combi’ Overknee manche longue, un bon intermédiaire pour la mi-saison. Découvrez ici un modèle proposé par la rideuse Laura. A noter que si vous avez besoin de conseils pour choisir votre combinaison néoprène, je vous invite à consultez la page “Comment choisir sa combinaison néoprène”.

 

Equipement testé : ION JEWEL AMP LS 4/3 mm, taille 38/M

ION est une marque lancée en 2004 axée sur les combinaisons en néoprène et des produits pour la voile, kitesurf, surf, SUP et wakeboard. La gamme de produits comprend également des accessoires, harnais  et une collection de vêtements.

Conditions :

  • En wake : pour les sessions d’octobre où le froid commence à se faire sentir et où le shorty n’est plus suffisant (Environ 15/16°C), ensoleillé mais vent frais.
  • En kite : testé en Normandie au mois de novembre (oui vu la région ça peut être intéressant de le préciser ^^) Temps couvert, vent fort et pluie entre 12 et 14 °C.

Guest Rideuse : Laura, elle ride en wake et kite principalement, sur les spots et les park de la région des Pays de la Loire. Son portrait est à découvrir dans la page “Guest rideuses“.

ION-jewel-plein-pied

“Avant tout c’était le overknee – coupé sous le genou – que je cherchais. On a tous vécu des sessions où on passe son temps à vider les jambes de sa combi’ car elle se remplit d’eau soit parce qu’il n’y a pas de système aux chevilles l’en empêchant, soit parce qu’on s’est pris une grosse boite et que l’eau s’est infiltrée par toutes les ouvertures.

pad genou

Ensuite la couleur, le bleu avec la manchette orange fluo m’a fait craquer. C’est la petite touche fille qui fait la différence quand on est sur l’eau et qui nous rend plus repérable.

ion-jewel-backzip

Je ne suis pas une fan du back zip mais le rabat intérieur est très agréable (quand on le place correctement). Le plus c’est la matière intérieure qu’il nomme « warm & cozy » qui est placée de façon stratégique permettant véritablement de rester bien au chaud.

jewl-ion-interieur

La finition apportée aux coutures n’est pas à négliger et ION a mis le paquet. Elles sont protégées par une couche de polymère, cousues et renforcées par des patchs aux endroits sensibles, en bref tout pour durer. En bonus, les poignets possèdent une petite bande de polymère qui permet d’éviter que l’eau ne s’y engouffre lors de nage tractée, par exemple.

IMGP1258

Les plus :

  • Coupe qui épouse parfaitement les courbes du corps
  • La petite poche sur le poignet, vous me direz « pourquoi faire ? toutes les clés ne vont pas à l’eau. Perso, j’y planque des élastiques pour cheveux, la crinière dans le vent OUI ! mais dans les yeux NON !
  • La couleur sympa qui fait la différence
  • Le flex du néoprène

Les moins :

  • Le prix, un peu cher, il s’agit vraiment d’un investissement (comptez presque 300 euros)
  • La manchette orange est rigidifiée par la pochette, ce qui rend les premiers habillages un peu difficiles, mais cela s’arrange avec les sessions.

Verdict de Laura pour Neoprincess :

Comme son nom l’indique, un petit bijou à porter sur l’eau. Le mixe technique et esthétique est très appréciable, c’est un produit fiable qui rend les sessions des plus agréables.”

Ce produit vous intéresse ? Contactez-nous pour connaitre les bonnes adresses qui le vendent.

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On