TEST Kite DIAMOND Airush 2015

Une vraie réponse aux attentes des rideuses

aile-kite-diamond-airush

NEORideuse : Anne-Charlotte Allaire

Equipement testé : Aile de kite AIRUSH Diamond 2015, 9m

Conditions du test : Diverses, Vent +/- consistant ;  régulier/rafaleux ; spot flat

airush-diamond

A quelques jours de son départ pour le soleil, Anne-Charlotte nous a livré son retour d’expérience après de nombreuses sessions kite. Visiblement convaincue, elle vous explique pourquoi Airush n’a pas juste customisé un kite en version fille mais y a apporté de vraies réponses aux besoins spécifiques des rideuses tous niveaux.

De mon côté, je trouve que l’aile a de l’allure, les couleurs sont bien choisies, féminines mais pas trop girly. On sent qu’ils ont cherché à plaire à un maximum de nanas.

« Cette année, AIRUSH complète sa gamme de kite en offrant aux dames une aile qui leur est spécialement dédiée (et c’est pas trop tôt !) : La Diamond.

header-diamond-airush

Ce qui change par rapport à un autre kite :

  • Tout d’abord : l’esthétique ! Une aile et sa barre assortie aux couleurs girly mais pas trop. La déco de ce kite est simple, sobre et élégante !
  • La barre : adaptée à l’ergonomie féminine ! En effet le diamètre de la barre est plus fin, le bordé-choqué est raccourci : en cas de lâché de barre, celle-ci reste accessible et le trim est à portée de main (réglage de l’aile facilité). C’est un gros point fort car c’est vraiment pénible de régler une aile avec un trim à 10 kms.
  • Les différents réglages de l’aile : 3 niveaux de réglages avec +/- de présence en barre pour convenir à toutes les rideuses.

barre-kite-diamond-airush

Cette aile est un kite «tout-terrain». Parfait en freeride de par sa maniabilité et sa grande plage de vent. Elle encaisse bien les rafales et on se sent en sécurité.  Je ne l’ai pas testée en vague mais je pense qu’elle ferait l’affaire car elle pivote très bien (testée en kiteloop).

En freestyle : ce kite n’est pas dédié au freestyle haut niveau mais reste très performant pour les premiers tricks déhookés  (il serait moins conseillé pour celles qui voudraient faire des mobes). Le kite reste bien en place dans la fenêtre, n’arrache pas trop lors du décrochage et le redécollage est ultra facile !

Attention ! la barre est livrée avec un tout petit chicken loop, gênant pour déhooker/réhooker facilement . Pour les freestyleuses, il suffit d’en commander un plus grand !

Le petit truc sympa en plus : La grosse valve one pump pour un gonflage /dégonflage ultra-rapide !

Concernant la qualité des matériaux choisis :

Après une soixantaine de sessions (dont presque 30 sous un soleil brûlant) et sans avoir pris grand soin du matériel (contacts fréquents coquillages, rochers , rinçage aléatoire de barre …) , l’état général de l’aile demeure plus que très correct, les bridages sont en très bon état. Aucun signe d’usure sur les lignes, le grip de  barre et les couleurs restent vives.

aile-qualite-diamond-airush

La Diamond est livrée dans son sac sport et avec une pompe.

sac-diamond-airush-dossac-diamond-airush-devant

Les plus :

  • Sa robustesse
  • Accessibilité / facilité d’emploi
  • Méga One pump

Les moins :

Son prix = 1530 euros complète neuve

Verdict de notre NEORideuse Charlotte :

La Diamond est orientée freeride/ freestyle. Très facile d’accès, elle convient parfaitement aux kitesurfeuses débutantes et à celles voulant performer en freestyle sans vouloir faire le championnat du monde ! Il faudra un peu casser sa tirelire mais je pense que l’investissement en vaut le coup…”

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On