TEST planche de kite ALANA Naish 2016

Beaucoup de douceur et de finesse

Equipement testé : planche de kite Alana NAISH 2016. 134*40

Conditions du test : plan d’eau flat, vent d’est / nord-est irrégulier

J’ai eu le plaisir d’avoir deux planches mises à disposition pour du test. Toutes deux issues de la gamme Alana de chez Naish, le twin tip et le surf kite. Autant dire que j’étais aux anges et très excitée de les tester !! Cette gamme m’intéresse en particulier car NAISH est la seule marque à proposer une gamme complète spéciale femme. En effet elle offre : un twin tip, un surf kite, une aile avec barre, trois SUP dont un gonflable avec pagaie assortie, et un harnais. Pas mal je trouve ! On se sent reconnue tout d’un coup.

Je tiens à mettre un bémol sur ce test : j’ai tester la planche sur une journée seulement en raison de contraintes météo et de temps. Ceci n’empêche pas d’avoir un avis averti sur la board.

Je vais commencer par le style cette fois-ci car c’est le premier point qui m’ai sauté aux yeux 🙂

Perso je n’aime vraiment pas. L’idée d’avoir une board blanche me plaisait bien, mais ce mélange de couleurs avec des formes asymétriques n’est pas top et fait assez old school. Le dessous de la board n’est vraiment pas dingue, ça ne fait pas très travaillé. Et surtout dénote complètement avec la gamme. Quel dommage de ne pas être resté dans les couleurs et le style de la gamme Alana !!! Surtout que cela paraissait logique. Le surf kite est tellement stylé, élégant, féminin, recherché. Un twin tip dans le même style aurait été parfait.

De loin, je préfère le look de la version 2015 ou le surf kite.

naish-15-alana-board-cutout-zoom

surfkite-alana-naish

Bon je ne me suis évidemment pas arrêtée à cela et c’est une affaire de gout.

Premier point qui m’interpelle se sont les footstraps qui semblent bien confortables.

strap-naish-apexVérification directe en session. Et bien là, ENFIN, j’ai trouvé des footstraps parfaits. On s’en approchait déjà avec ceux de BEST mais là c’est encore mieux. Pourquoi ?
footstrap-naish-footstrap-naish-apex

 

 

 

  •  Double scratch sur le pied, c’est l’idéal pour les petits pieds fins des femmes
  • Souplesse. Contrairement aux BEST, ceux-ci sont ultra souples et donc collés aux pieds.
  • Maintien sans perte de pression et réglage très précis. Leur système novateur de serrage permet de serrer en pleine navigation sans vous arrêter, de le faire au millimètre près et surtout les scratchs ne se défont pas en session lors de réception ou dans les vagues. Ils ne bougent pas contrairement aux BEST.

A 45 sec vous verrez le système de fixation précis :

C’est un chausson très confortable qui colle ton pied à la board. Du coup je vais m’en acheter pour remplacer les miens !

La board maintenant !

alana-naishalana-naish-2016

Première sensation : je l’ai trouvée très confortable dans le sens qu’elle est légère et douce. Avec surprise j’ai navigué toute en souplesse avec, moi qui suis plutôt énervée sur l’eau. Son pop n’est pas dingue mais sa légèreté compense. En revanche elle était trop grande pour moi. Idéalement faudrait que je sois en 130. Perso ce que je préfère c’est une planche assez petite avec du volume si possible et bien tendue.

Elle est presque trop sage pour ma pratique cette board, mais je n’ai eu aucun problème à m’y faire et je me suis fait plaisir pendant toute la session. Ce qui est un bon point car le changement de planche est souvent déroutant, on est moins à l’aise, les tricks passent moins bien. Là aucun problème.

Elle accroche et remonte vraiment bien au vent.

Les plus :

  • Plaisir garanti
  • Adaptée aux femme de tous niveaux
  • Les footstraps
  • La qualité

Les moins :

  • La déco
  • le prix
  • la poignée simplissime et moche (autant l’enlever)

VERDICT de NEO Princess :

Ce serait un peu malhonnête de donner un avis tranché sur la planche, ne l’ayant pas essayé dans du clapot et des vagues. Du coup je dirais que c’est une planche qui semble très accessible et adaptée à toutes les pratiques. Si l’occasion se présente je la testerais dans de nouvelles conditions et vous ferais un retour. De même pour le surf kite. Les conditions n’étant pas au rendez-vous je n’ai fait que la regarder… snif.

surf-alana-naish

Les dimensions proposés et les footstraps sont bien pensés pour les femmes. Les finitions et les matériaux sont de haute qualité, pas surprenant pour une Naish.

Très stylée et colorée, cette gamme ALANA ne manque pas d’atouts et fait rêver au premier coup d’œil.

Son seul – gros – défaut est ses tarifs. Ça commence à devenir indécent !! Comptez près de 890 euros le twin tip complet et 1590 euros une 9m avec barre. Pour vous équiper Alana presque de la tête au pied (sans le harnais) il vous faudra débourser pas moins de 2480 euros. Ça pique sévère même avec quelques ristournes possible.

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On