TEST Planche de kite Airush

Une gamme complète kite… for girls !

airush-diamond

Equipement testéTest planche de kite Airush Diamond 2015 133 * 40

NEO Rideuse : Anne-Charlotte

Conditions du test : Plan d’eau flat / clapoteux / petites vagues

Voici la suite du TEST de Charlotte sur son matos de kite Airush. Actuellement au Brésil elle profite d’un jour de répit sans vent pour nous livrer son avis. Merci à elle ! 🙂

“Parlons tout d’abord du design. Même si ce n’est pas le plus important, c’est ce que l’on remarque en premier ! La déco de cette planche est tout ce que j’aime : Sobre et colorée à la fois, élégante et en accord avec les kites de la même gamme.

Le gros point fort de cette planche : les footstraps . C’est  le top du top !

test-airush-diamond

Je n’ai jamais connu un tel confort auparavant. J’avais déjà flashé sur les pads Airush alors que j’avais une planche RSC , mais ils ne les vendaient pas séparément, j‘ai donc acheté la planche !

Le pad est fin (étroit) ce qui permet de bien maintenir le pied latéralement et non l’écraser par le dessus uniquement, comme la majorité des pads du marché .

Le réglage est ultra facile grâce à ses 2 scratchs fins. On peut parfaitement tirer dessus et même régler son strap en naviguant ! Ce qui n’est pas le cas avec un méga strap large et difficile à serrer.

airush-diamond-pad

airush-diamond-padsCes pads sont montés sur une platine (comme les chausses de wake) ce qui permet de régler l’angle des pieds.

Côté style : Ils sont fins, sobres , classes ! ça ne ressemble pas à 2 gros pâtés informes au milieu de la planche, ils se fondent dans le décor ! c’est parfait pour les petits pieds des dames ! (et les plus grands car je fais du 39) !

Il n‘y a rien à dire, c’est parfait !

Voyons le côté technique de la planche

Sa flexibilité et son rocker prononcé rendent la navigation très confortable, elle amortie bien le clapot et les vertèbres vous disent merci !

Son pop est tonique sans avoir à appuyer comme une brute  et malgré ce rocker prononcé,  la remontée au vent est très efficace !

La planche d’origine est vendue avec une poignée (que je n’utilise pas) mais qui peut s’avérer pratique.

airush-diamond-revetement

Le petit bémol , s’il en est un : Le revêtement de la carène un peu fragile qui tolère moins bien les chocs et les slides de rochers (oups !). Une grindbase (comme sur les planches de wake) aurait peut-être été appréciable  (mais cela aurait rajouté du poids à la planche.)

Les plus :

  • Accessibilité
  • Confort de navigation
  • Polyvalence

Les moins :

  • RAS

VERDICT de notre NEO Rideuse :

La diamond est une planche orientée freestyle/ freeride .

Cette board facile met en confiance et permet de naviguer sur tout type de plan d’eau sans problème.

C’est une planche ludique et maniable avec laquelle on peut progresser en freestyle.”

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On