TEST Planche de kite KB4GIRLS BEST 2015

JUST 4 GIRLS !

Comme pour l’aile, j’ai mis longtemps avant de regarder ce que proposait BEST. J’ai commencé avec une Fone Skate, taille 118 (il y a bien 10 ans) !! Puis j’ai choisi une RRD Poison Contest de 130*39. Aujourd’hui je navigue en BEST depuis 2 ans, même taille 130*39.

 

Produit : board de kite KB4Girls 2015

Conditions du test : Tout type de plan d’eau, flat, clapot, …

Bien qu’elles aient la même taille, la différence que j’ai ressentie entre les planches RRD et BEST a été l’encombrement. Cela peut paraître assez subjectif. J’avais l’impression que la RRD était plus petite, plus facile à manier. C’est en partie dû aux extrémités des boards. Sur les KB4girls, elles sont bien carrées. Chez RRD c’était incurvé vers l’intérieur. Ce petit détail – incurvé vers l’intérieur – a par contre un inconvénient : vous prenez plus facilement de l’eau dans le visage lorsqu’il y a du clapot.

KB4girls 2013

KB4girls 2013

La BEST est bien plus légère et passe bien mieux le clapot. La KB4Girls a été particulièrement travaillée pour les plans d’eau agités. Elle a une très bonne accroche permettant de tirer des bords « à la cool » même dans du clapot. Son rocker assez tendu permet de remonter au vent sans trop forcer sur les cuisses. Ceci est notamment possible grâce à ses carres fines.

Le pop n’est pas transcendant mais reste efficace. N’hésitez pas à régler votre stance plus ou large. J’ai remarqué qu’en naviguant les pieds assez écartés j’avais plus de stabilité et de pop. Mais c’est seulement pour du pur freestyle. Pour tirer des boards et remonter au vent, cela devient moins confortable.

La board possède un léger flex et des channels permettant de naviguer aussi bien avec des straps ou des chausses.

Les déco’ 2013 et 2014 étaient particulièrement stylées et travaillées, j’aimais beaucoup. Celle de 2015 est disons….surprenante. J’aime beaucoup le dessus, discret et classe mais le dessous… j’ai l’impression de voir une déco old school, quand Photoshop n’existait pas. Je trouve le contraste trop fort entre les deux côtés. Assez déçue donc.

KB4Girls-Best-2015 KB4Girls-Best-2015-dos KB4Girls-Best-2015-detail

Elle est équipée des nouveaux straps BEST Mercury, plutôt adaptés aux pieds fins des femmes je trouve. En effet, les straps à double scratch sont parfaits pour les petits pieds car ils permettent un réglage à la fois sur le haut et le bas du pied. Le maintien est idéal.

Les plus : 

  • Sa légerté
  • Son accroche

Les moins :

  • La déco
  • Une seule taille disponible. Je ne crois pas que toutes les rideuses ont le même gabarit et la même pratique…C’est vraiment dommage.

kb4girls-sessionboard-kb4girls-session

VERDICT de Neoprincess :

Je suis à l’aise avec cette planche mais ce n’est pas un coup de cœur. J’aime naviguer avec mais je serais curieuse d’en essayer d’autres pour comparer. C’est une board confortable et manœuvrable, elle vous suit dans votre progression. Pas très radicale, la KB4girls est surtout une planche tout niveau.

Alternative(s) possible(s) :

Airsush a développé la Diamond dans deux tailles au look raffiné. Elle semble un peu plus agressive avec davantage de flex. A tester ! D’autres marques développent des gammes spéciales femme comme la très jolie ALANA de chez Naish et la classique XO Susi Mai Signature Model de Cabrinha disponible dans quatre tailles et équipée de straps spécifiques femme !

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On