TEST SKATE ELECTRIQUE EVO SKATE

Pratique, ludique et écologique ! Il a tout pour plaire… 

Dès que ça touche à la glisse, que ce soit sur l’eau, la neige ou la terre, automatiquement ça m’intéresse car en général c’est toujours fun et complémentaire. Du coup quand j’ai découvert le skate électrique, même si cela peut paraître un sport de feignant, j’ai été de suite attirée par son originalité, le côté gadget aussi et l’esprit bien marrant du jouet.

Equipements testés : Le longboard Cruz 500 Brushless et le Street 600 de chez Evo Skate

Pour la petite histoire : “Evo Skate c’est une belle histoire qui a commencé en 2006. L’histoire de passionnés de glisse, qui comme tous gamins ont regardé le film « retour vers le futur » et ont rêvé du skate qui avance tous seul… Un jour, ils découvrent  un engin à 4 roues sur lequel on se tient debout et qui avance avec un moteur… Un skate électrique… Après pas mal de modifications et d’améliorations est née «Evolution Skate électrique», rapidement rebaptisée Evo-Skate.”

Conditions du test : par une belle journée de printemps, sur le remblai bien propre et peuplé de Saint Nazaire (44). Girls session avec Sophie une nouvelle Guest Rideuse, experte du skate électrique !

Je roule déjà sur route avec mon petit Penny – que je trouve tellement pratique pour les petits déplacements – alors les appuis, la position, les sensations je les avais déjà.

Le skate élec’ c’est à la fois similaire et différent du skate.

1185541_10201964594615163_883154765_n

Les points communs :

  • La forme. C’est franchement pareil. C’est une planche de bois plutôt ou moins grande
  • La position et les appuis
  • Les trucks
  • Les sensations de base de la glisse

Les différences :

  • Les roues sont radicalement différentes. Elles sont plus grandes, posées sur jante en alu et équipées d’un abs.
  • Le poids ! Avec la batterie c’est quand même plus lourd à porter sous le bras. On préféra plutôt le faire rouler
  • L’encombrement : plus lourd et plus gros, il prend un peu plus de place dans un coffre
  • Plus besoin de poser un pied pour avancer ! 🙂
  • La vitesse et par conséquent les sensations : ça devient très facile et fun et très excitant lorsqu’on commence à vraiment accélérer.

Capture

En terme de vitesse, vous pouvez aller jusqu’à 40km/h selon les modèles. Ça commence à causer, faut apprendre à maitriser !

En comparant les deux modèles, le Street 600 est pour moi le plus accessible et confortable. Très stable avec une planche assez large, il permet de rouler facilement et d’embarquer entre vos jambes votre graine de rider ! C’est idéal pour tous vos trajets quotidiens et vos balades en famille.

73097_10201087105358480_137562578_n

Le Cruz 500 est plus radical, bien plus joueur et plus fin. Il se rapproche du skate, les sensations sont fortes. Vous vous amusez vite à faire de long slalom.

2

A noter, que la gamme est large. Si vous recherchez un skate polyvalent, pour tout chemin et toute pratique, alors préférez plutôt le skate Cross. Avec ses grandes roues il rassure et vous emmène partout : il passe les trottoirs, roule sur route, herbe, terre, chemin, etc…

Il est en revanche vraiment plus lourd et encombrant mais c’est le plus stable.

J’ai été très surprise de l’autonomie et du peu de bruit. Les Evo Skate ont beaucoup évolué et aujourd’hui le moteur est presque silencieux et la batterie dure longtemps. Elle est aussi plus légère et plus fine.

Vous pouvez rouler facilement 1h30 à pleine vitesse. Comptez 3 à 4h de recharge sur simple prise électrique.

3

L’aspect gadget, c’est vraiment la manette (ou télécommande). Discrète et sensible on a l’impression d’être un gosse avec son pistolet fictif. J’adore ! Hormis son aspect ludique, elle offre de nombreuses options à porter de main : vitesse plus ou moins forte, frein, marche à arrière sur certains modèles, Bluetooth, lumière.

TEST de Sophie :

“J’ai 30 ans, 3 filles, et un boulot prenant ! Alors trouver du temps pour faire du sport n’est pas toujours facile !

Je n’avais jamais fait de skate auparavant, j’ai testé le skate électrique il y a un peu plus de 3 ans, grâce à mon chéri, skateur confirmé ! 😉 J’ai vite été séduite et j’ai acheté un street 600 (le curve n’était pas encore sorti !).

Très stable, c’est un skate largement accessible, grâce aux 3 niveaux de vitesse !  Il est vite devenu mon moyen de transport pour aller chercher ma baguette, ou pour emmener les filles à l’école…elles s’asseyaient dessus, la grande gérait les virages en se penchant un peu et moi je courrais à côté avec la télécommande pour gérer la vitesse ! J’arrivais même à être debout dessus avec elles au milieu quand il n’y avait pas de cartables ! C’était vraiment top ! On en faisait rager les copains d’école ! 😉

11032391_10206906880969233_978264166_o

Je l’ai vendu l’année dernière car j’étais enceinte de ma troisième fille, donc plus question de monter sur un skate pendant quelques mois !

Je compte acheter prochainement, un modèle cross, car mon chéri m’a aussi initié à la pratique en forêt et sur chemin…et je dois avouer que je préfère ce modèle ! Certes, plus lourd, et plus difficile (pour une femme) à diriger, mais une fois la technique acquise, c’est beaucoup plus sportif.

Les sensations sont énormes, on passe partout, les bosses, les racines d’arbres, les petits creux, rien ne nous arrête ! :p A la fin de la session, on le ressent dans les cuisses ! 😉 Et puis on peut aussi l’utiliser pour les simples balades en famille, le petit plus : on peut prendre les petits trottoirs contrairement au street 600 !

VERDICT de NEO Princess :

J’ai beaucoup aimé notre virée entre filles sous ce soleil avec vraiment l’impression de pratiquer un sport de glisse. Même s’il n’y a plus besoin de pousser pour avancer, cela reste actif car vous allez plus vite et sollicite beaucoup vos appuis. C’était fun, on s’est bien marré.

C’est très tentant d’en acheter un pour les petits trajets et initier les enfants à la glisse. Ça change également de la sortie vélo ou balade à pied. Et pour les riders la large gamme vous permet de trouver celui qui fera vraiment suer comme en skate.

C’est une pratique originale donc forcément ça ne plait pas à tout le monde et c’est un budget. Ca dépend de chacun. Perso, je suis pour l’évolution des sports quelle qu’elle soit. J’envisagerais surement une acquisition lorsque j’aurais des gamins 🙂 et en attendant je pencherais plus pour la location pour renouveler ces girls session bien sympas !

VERDICT de notre Guest Rideuse Sophie :

Je suis largement conquise par toute la gamme qu’EVO SKATE propose, je les ai tous testé, ils ont chacun leurs avantages, tout dépend de la pratique que l’on souhaite effectuer !

N’hésitez plus les filles, foncez et bon ride à toutes ! 😉

1

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On