TEST skate My Penny !

Roule ma poule !

Et oui, j’ai craqué ! Rideuse dans l’âme que je suis, je ne pouvais pas ne pas avoir mon Penny ! A la mode du Pacifique, c’est le petit truc en plus de la tenue ! Au-delà du style, j’ai était attirée par le côté pratique, faisant beaucoup de petits trajets en vélo ou à pied.

Produit :

Taille 27′
Roues Penny 59 mm – 78A
Truck 4′ – Aluminium grade A 356
Roulement Abec 7

* Penny Skateboard, marque australienne, créée en 1983, par Ben Mackay est une marque spécialisée dans le cruiser plastique.

Conditions du test :

Piste cyclable, trottoir et route

skate-my-penny-chien

Dog rider

Je vous l’annonce de suite, je n’avais jamais fait de skate avant. Autant dire que je craignais beaucoup les premiers essais et les sourires de mon entourage. L’avantage que j’ai eu, c’est que je n’ai pas eu besoin de justifier l’achat puisqu’on me l’avait offert. (C’est une bonne astuce pour en avoir un).

Au premier coup d’œil il faut le dire, il a du style ce petit cruiser. Très girly par sa taille, sa forme et ses couleurs il attire le regard. Après le style… la pratique !

Au début c’est quand même « casse-gueule ». Il faut avoir quelques notions de glisse sinon ça promet quelques éclats de rire. Les trucks sont resserables pour plus de stabilité mais restent très souples. Combinés à la finesse et la petite longueur de la planche c’est assez instable.

Cependant j’ai vite appris et je me suis rapidement fait plaisir. Bon, pour toute débutante comme moi, vous ne pourrez pas échapper aux fourmis dans les pieds et aux petites douleurs dans la jambe au début. Question de pratique. Faut apprendre à être moins crispée, glisser à la cool et mine de rien ça avance vite.

A noter qu’il est léger donc très manœuvrable (à soulever, déplacer, reposer) et facile à trimbaler sous le bras, dans les transports en commun, etc.

Nickel my Penny !

Nickel my Penny !

truck gold

truck gold

 

 

 

 

 

 

 

Made in Australia

Made in Australia

Pour conclure, c’est en fait un vrai jouet qui a le mérite d’être utile ! Très fun et tendance on peut l’emmener partout et ça dépanne bien – un tram bondé en ville et hop vous montez sur votre Penny pour faire le dernier kilomètre sur piste cyclable.

Personnellement, je kiffe mon cadeau !

Les plus :

  • Le style
  • Le faible encombrement
  • Vous avez l’impression d’être une teenager !

Les moins :

  • Le prix (c’est juste du plastique quand même)
  • C’est salissant (oui oui, faites gaffe aux roues)

 VERDICT de NeoprincessC’est un super cadeau à s’offrir ou offrir !

on the beach-penny

Tu souhaites en acheter un ? Clique ici

 

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On