On a testé le SUP YOGA !

Une nouvelle pratique, en complément des sports de glisse pour les sportives !SUP yoga-sarah hebert

Dimanche dernier, nos trois rideuses Joanne, Marie et Charlotte, se sont initiées au SUP Yoga avec Sarah Hébert, lors de la Summer Cup de La Baule.

Voici leurs réactions prises à chaud à la sortie de l’eau !

Joanne – pratique le wake, le SUP, le surf et depuis peu le kite

« Très sympa à découvrir. Un peu court, c’était difficile de découvrir à fond les concepts du yoga en une heure donc à refaire ! Ça nous emmène au-delà de nos possibilités physiques, ça fait travailler notre souplesse.  C’est aussi une bonne passerelle avec le kite et le surf en termes d’appuis, pour trouver la bonne position, bien caler son centre de gravité, …

C’est un bon intermédiaire à mes autres pratiques sportives. 

Je pense qu’il faut privilégier des planches assez larges et bien gonflées si c’est des SUP gonflables. Un SUP rigide risque d’être plus compliqué, il pardonnera moins les erreurs de position mais les sensations doivent être plus fortes.

A noter que le grappin est très important pour éviter de dériver et qu’il vaut mieux se positionner assez loin du bord pour éviter les effets de houles et de vagues du bord. »

sup yoga

Marie – pratique le wake et la planche à voile

« Ça relaxe ! Et c’est très sympa au niveau des appuis. C’était vraiment une première approche pour moi donc un peu difficile de gérer la respiration et les mouvements en même temps. A refaire avec des amis et en plus petit groupe. Et à refaire plusieurs fois pour vraiment apprécier et mieux se concentrer. C’était très agréable avec le bruit de l’eau et le soleil mais un peu compliqué avec l’événement autour, difficile de se focaliser sur le cours. En tout cas c’était très sympa ! ».

Charlotte – pratique le jet ski et le surf

« Pour moi qui n’est pas trop pratiqué le paddle, cela permet de bien trouver son équilibre, de comprendre ses appuis, ses sensations avec l’eau sous les pieds. Ça manque un peu de côté sportif pour moi, j’étais plus tenter de prendre la pagaie, surtout avec le contexte : animation autour de nous, musique,… on a plus envie d’aller rider un peu avec les autres. 🙂

Mais c’est très intéressant, surtout pour apprendre à gérer son équilibre, c’est top. Et c’est un bon complément du sport et notamment pour les échauffements et les étirements. Et c’était très sympa d’organiser ça ici ! »

Crédit photo : page Facebook Sarah Hébert

Crédit photo : page Facebook Sarah Hébert

De mon côté, je pratique de temps en temps le yoga, la découverte se trouvait plus dans la mixité des deux : YOGA sur un SUP.

J’ai plutôt bien apprécié, surtout la gestion de l’équilibre qui est là décuplée par rapport à la pratique sur la terre ferme. A refaire en plus petit comité, au calme et en complément de mes autres sports de glisse. C’est idéal pour le renforcement musculaire, la souplesse et l’équilibre.SUP yoga sarah hebert

Un grand MERCI à Sarah pour ces initiations gratuites !!! ON REVIENDRA !

Caro NEO Princess

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On