TEST Surf Hurricane minimal 7’ 

Une board qui vous suivra longtemps !

Irvine, étudiante passionnée des sports de glisse nous a livré ses premières impressions sur son nouveau jouet ! Le surf Hurricane minimal 7′. Planche intermédiaire entre une short board et un longboard, c’est souvent idéal pour s’initier et progresser vite. A la fois polyvalente et maniable c’est un bon compromis pour surfer presque toutes les conditions.

Pour bien choisir votre idéal de planche, faites comme Irvine, prenez conseils auprès de moniteurs (moins commerciaux que les vendeurs) et privilégiez une marque référence pour un premier achat, enfin n’hésitez pas à essayer quelques planches avant de vous décider. 

hurricane1

Produit testé : Surf Hurricane minimal 7’

Conditions du test : Capbreton, spot du Santocha dans des vagues de 1m à 1m50, pas creuses et régulières.

GUEST Rideuse Irvine Baley. Irvine fait 1m68 pour 63kg, avec un niveau intermédiaire. Pour lire sa bio c’est ici! 

Vous cherchez une planche, mais voilà le choix est vraiment très très large et il y a de quoi se perdre entre les marques, les prix, les matières et la taille !!

Après avoir longtemps cherché sur internet un modèle qui me convenait mais sans succès, j’ai profité d’être à Hossegor pour aller faire un tour du côté de la zone Pédebert. Et j’ai bien fait !

Au SB3 le vendeur est adorable, et il est de très bon conseil. Je savais déjà la taille qu’il me fallait et le type de planche que je voulais, alors quand j’ai vu ce minimal j’ai tout de suite craqué !

moi surf

En effet, je savais quelle taille choisir car peu de temps avant j’avais fait 3 semaines de stage UCPA surf plein temps et mon moniteur m’avait donné les cotations qui me convenait pour l’achat d’une future planche ainsi que le type. Ainsi il me fallait un minimal 7′ car c’est une board polyvalente assez large mais pas trop épais pour pouvoir progresser vite.

Hurricane est un shaper d’Afrique du sud, et il est reconnu pour la qualité des équipements qu’il propose. Ni une ni deux,  je l’achète pour 379 euros au lieu de 690 !! L’affaire du siècle.

Premier test le lendemain au Santocha à Capbreton. C’est une planche féminine, mais surtout très légère ce qui est parfait pour nous les filles ! Facile à la rame, premier essai et la planche part très bien dans les vagues notamment parce qu’elle est très fine. Prise de vitesse rapide au take-off, buttom-turn parfait, elle est super maniable.

  • Points forts : maniabilité, légèreté, aspect
  • Points faibles : Encombrante comme toutes les planches de 7’,  un peu fragile

VERDICT de notre Guest Rideuse :

Je vous la conseille pour sa légèreté, maniabilité, sa féminité, son prix !!! Il n’y a pas besoin de pad pour surfer avec.  Utilisation d’un leash FCS 7’ pour ma part et housse hurricane 7’2 vendue pour 30 euros en plus et de très bonne qualité.

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On