VOILE : Un équipage 100% féminin dispute la mythique course autour du monde la « Volvo Ocean Race »

11 navigatrices et une journaliste embarquée, sur un bateau de 65 pieds (19,8 m) !

Il a fallu attendre 12 ans pour revoir un équipage féminin sur la ligne de départ de la Volvo Ocean Race.

Cette course à la voile autour du monde, en équipage et par étapes, réservée aux monocoques est organisée tous les trois ans. La douzième édition de la course vient de commencer en Espagne à Alicante, le 04 octobre dernier et se terminera le 27 juin 2015 à Göteborg (Suède).

Elle se disputera en 19 manches dont 10 régates côtières et 9 étapes. 7 équipages sont en course dont un équipage entièrement féminin : le TEAM SCA skippé par Samantha Davies, la navigatrice anglaise, connue pour ses participations au Vendée Globe en 2008 et 2012.

La dernière équipe 100 % féminine à participer à la course était Amer Sports Too en 2001-02, skippée par Lisa Charles (aujourd’hui Lisa McDonald). La toute première équipe féminine remonte à 1989-90 : Maiden, skippée par Tracy Edwards. Quant à la dernière concurrente féminine, c’était Adrienne Cahalan (AUS) en 2005-06 : elle a été navigatrice à bord de Brasil 1 pour une seule étape.

 

Actuellement, deux étapes viennent de se terminer. L’équipage SCA TEAM est arrivé 6e sur la 2e épreuve reliant Le Cap et Abu Dhabi. Après 25 jours de mer, elles ont pu retrouver la terre ferme et leurs proches. 3 semaines de quasi repos les attendent avant le départ, le 3 janvier prochain, pour la 3 étape vers Sanya en Chine.

Découvrez le projet et le team sur le site et leur page Facebook

Suivez l’équipage autour du monde sur le site de la Volvo Ocean Race

Crédit Photo : Rick Tomlinson/Team SCA

 

 

 

 

 

Commentaires

Commentaires

Author: Caro princess

Share This Post On